La fièvre des petits chaussons…

Voilà quelques temps que ma mamie chérie a été hospitalisée, son état n’allant pas en s’améliorant nous avons décidé de rentrer dès que possible en France pour être à ses côtés. Voilà donc trois semaines que je suis à Vannes auprès d’elle. La situation n’est pas simple à gérer, Callixte part travailler sur Paris la semaine, je gère donc le foyer et le loupiot comme une grande en plus de faire mon possible pour rendre visite à ma mamie de façon quotidienne (ou bien sûr les bébés de 1 an ne sont pas autorisés)…

Donc comme vous pouvez l’imaginer coudre, ou même patronner n’est pas, en ce moment, dans mes priorités… Oui mais voilà, chez moi créer c’est une maladie, une nécessité et donc entre deux machine à laver, courses ou couches et bien je devenais folle. J’ai donc commencé à faire une paire de chaussons et puis deux et puis trois… C’est assez rapide à faire et j’avoue que même si comparé à tout ce que je souhaiterais faire c’est bien peu ça me fait déjà un bien fou de sortir de mes corvées de maman. Et puis bon ici c’est un peu Moscou donc mon petit bout il avait besoin de petits chaussons. Voici quelques petites photos en nature morte et en action :

Chaussons

Chaussons

Chaussons

Chaussons

Chaussons

Chaussons

Chaussons

Chaussons

–> Les paires canard (en pilou) et marron (en lin) sont en taille 2 ans, soit une taille plus grande, parfait pour aller par dessus un pyjama par exemple, la paire « printannière » (en coton) est pile à la taille de la crapule soit 18 mois. Les semelles sont toutes en cuir retourné.

Dimanche nous repartons pour la Californie, parce que notre vie est là-bas et malheureusement je ne peux accompagner ma grand-mère jusqu’à ses derniers instants. Ce n’est peut être pas plus mal… Aussi étrange que cela puisse paraître j’ai préféré rentrer partager avec elles quelques ultimes moments plutôt que des prières en sa mémoire. Ce séjour n’était pas sous le signe de la joie mais malgré tout j’en suis heureuse.

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , ,

11 réflexions sur “La fièvre des petits chaussons…

  1. marilo dit :

    ces chaussons son mimis comme tout. Plein de courage à toi et bon retour!

  2. Trop mignons tes chaussons!!! mes préférés ce sont ceux en pilou canards!!!
    Bon retour chez vous en Californie et plein de pensée pour toi et ta mamie ❤ xox

  3. Anlor Didou dit :

    En plus d’avoir du talent tu as bon gout!
    Mais tu as fais voyager ta MAC ?

    Bon courage pour cette épreuve, bises

    • perlipo dit :

      Ou plutôt je ne l’ai pas emmenée aux US… J’ai racheté le même matériel que j’avais en France là-bas, du coup je retrouve ma bonne vieille machine (en vrai elle a genre 4ans) ici.

  4. laurence dit :

    Génial ! ces petits chaussons, mon coup de coeur pour les marron en lin.
    De vraies petites chaussures d’intérieur.

  5. MistyMaMa dit :

    Bon courage pour ces derniers jours. Prends plein de bons souvenirs en mémoire de moments partagés avec elle, ce sera ta/tes madeleines de Proust…
    Et pour les p’tit chaussons, j’adore !! Tu aurais un tuto ou un endroit où trouver comme en fait ? je dois justement en offrir à ma filleule et je pensais les lui faire ! Alors si en plus ce n’est pas très long, c’est super !
    Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :