La décoration d’un mariage c’est toujours un peu compliqué… Au début je ne voulais rien, oui oui vous m’avez bien lu rien ! Et puis de jour en jour je me suis rendue compte que rien n’était pas vraiment envisageable, il fallait des menus, des fleurs, et puis peut être des dragées, des marque-places… Bref de fil en aiguille, voulant tout avoir dans le même thème que nos tenues et faire-part ; regency, je me suis retrouvée avec une montagne de choses à faire…
La pire des idées que j’ai eue, ça a sans doute été de faire 150 sachets de berlingots (enfin je mens nos 25 enfants avaient des fraises tagada dedans, tant pis pour l’anachronisme)… Oui 150 ! J’ai commandé un tissu personnalisé (chez motif personnel) sur lequel j’ai repris un motif que j’avais fait pour notre faire part, avec les conseils de Corentine, je l’ai légèrement modifié et puis j’en ai reçu 5 mètres.
Quelques soirées à tracer le tissu, puis découper les rectangles plus tard j’étais prètes à les coudre.
Mais bon c’était un peu trop simple, alors avec Callixte on a décidé de faire faire des médaillons avec nos initiales CC. J’ai donc dégainé mon illustrator, sortie ma palette graphique et après une bonne douzaine de dessins vectoriels et leurs estimations de découpe, nous avons passé commande chez Razorlab. Quelques jours plus tard nous avons reçu 180 médaillons taillés.
Il n’y avait plus qu’à tout assembler, les sachets, bonbons, rubans et médaillons ! Voilà de quoi nous occuper un bon petit moment encore.
Les marque-places et menus ont été imprimés au même endroit que nos faire-part : http://www.optimalprint.fr
Le sac à langer et le livre d’or, eux, reprenaient tout simplement le visuel de notre faire-part…
L’intérieur du sac à langer était fait avec le tissu des sachets, l’extérieur était le tissu de mon manteau et des pantalons de mes deux hommes.
Voilà vous en savez un peu plus sur l’organisation de notre grand jour !
Tout ce temps passé à tout ficeler valait vraiment le coup, c’était parfait à nos yeux !
En prime une petite photo de notre arrivée à la mairie de St Avé…
c’était vraiment tres jolie, très rafiné! Encore tous mes voeux de bonheur a vous 3… bisous
et dire que j’ai oubliés mes petits berlingots, je n’ai vraiment pas su apprécier ton travail à sa juste valeur! Merci encore de nous donner de vos nouvelles aussi régulièrement! Au plaisir de te lire et encore pleins de bisous! Meilleurs voeux à vous dans votre nouvelle vie
fmouft, on a loupé ça!!c’est magnifique!nous aussi on s’est éclaté pour faire en sorte que tout ou presque soit coordonné!ce n’est que du bonheur…