Ses petits petons grandissent…

Et le reste du bonhomme aussi d’ailleurs… Nous voilà donc un peu dépourvus de chaussures, couvre-chefs et autres pour notre mini portion.

J’ai donc décidé de lui faire une nouvelle paire de petits chaussons pour tenir au chaud ses petits pieds lors de nos promenades…

Cette fois-ci, j’ai testé le patron dont tout le monde parle, Petit Citron.

Je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour parler d’un patron, parce que la plupart du temps (quand ce n’est pas une paire de chaussures), les patrons je les fais, mais bon je vais quand même vous dire mon ressenti.

Bon alors déjà je n’ai pas suivi la methode donnée pour les monter, parce que honnètement j’ai pas tout compris et je pense pas que ce soit le plus simple ni même le plus propre niveau finition. Donc dans les nôtres il n’y a pas de boutonnière pour rentrer les élastiques… De plus j’ai retracé le patron et lui ai ajouté 6mm de marge de couture partout sauf là où il y a l’élastique où j’ai mis 1cm sur le contrefort. Parce qu’ 1cm c’est beaucoup trop sur un si petit modèle, ça fait direct perdre une taille à la chaussure et puis dans les arrondis c’est pas terrible de mettre autant de tissus… Et puis avoir un patron qui a déjà les marges de couture c’est beaucoup plus propre, surtout quand on doit faire deux objets identiques Donc voilà dans les grandes lignes mes modifs et en photos ça donne ça !

 
ChaussonsJean02

ChaussonsJean03

ChaussonsJean01

L’extérieur est, vous l’aurez compris,en jean et l’intérieur en coton imprimé (en soldes dans la super boutique de tissus de Berkeley).

Advertisements
Tagué , , , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Ses petits petons grandissent…

  1. Orane dit :

    Qu’il est beau ❤ et les chaussons sont parfaits ! bonne idée le jean 🙂

  2. marilo dit :

    trop chou….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :