Relooking de Rocking Chair

Encore une customization de meuble Ikea et ce coup-ci, je m’en prends au rocking chair Poäng. Vu les soucis qu’on a à faire dormir notre fils en ce moment on s’est dit qu’il serait judicieux de mettre un rocking chair dans sa chambre, au moins les premiers temps (et on a pas eu tord, c’est assez magique)… Ensuite ses parents profiteront pleinement de l’objet dans leur salon pour siroter un mojito tout en se balançant au doux son de la mélodie d’un CD de jazz. Mais bon les mojitos c’est pas pour demain la veille, alors en attendant il a fallut le rendre un peu plus baby friendly, comme on dit ici. Parce que les housses proposées étaient un peu bof bof…

Donc voilà on a acheté une housse toute simple noire (on s’est dit que ce serait mieux pour les tâches avec le temps) avec la chaise Poäng et ensuite ben j’ai tout simplement fait une housse droite avec un tissu en coton biologique bleu et blanc. Ce sont deux grands rectangles cousus ensemble, sur lesquels j’ai fait quelques appliqués du chibi totoro. La housse est refermable avec un grand zip qui fait toute sa largeur en bas du siège et, comme sur la housse d’origine, il y a un scratch sur le dos de la housse pour attacher l’assise à l’armature. Le tout donne un siège tout joli et surtout lavable très facilement pour la chambre de bébé. -Et bien sûr dans le thème de Totoro !-

(Bon le seul hic c’est que la housse noire du dessous fait ressortir la toile que j’ai mise derrière l’appliqué vu que le tissu en coton est un peu transparent… J’ai hésité à tout doubler, et puis je me suis dit tant pis hein !)

En image le relooking avant/après

rocking chair01 rocking chair02

Et puis d’un peu plus près l’appliqué que je me suis un petit peu galéré à faire, enfin les yeux surtout, j’ai pas beaucoup de matériel avec moi, du coup j’ai fait comme j’ai pu…

rocking chair03

Voilà il ne manque plus qu’un bon gros coussin pour rendre les tétées encore plus confortables !

Publicités
Tagué , , , , , , ,

4 réflexions sur “Relooking de Rocking Chair

  1. marilo dit :

    oh…super!depuis le début de ma grossesse j’ai toujours été tentée par un rocking chair mais tous ceux que j’ai trouvé sont trop inclinés (difficulté pour s’assoir et encore plus pour se relever…) il est bien celui-ci?C’est le suédois je suppose 😉
    J’aime bcp le tissu style bic!

  2. perlipo dit :

    Alors je vais pas mentir, enceinte je pense que c’est quasi impossible de s’y mettre et d’en sortir, avec bébé ensuite ça fait un peu travailler les abdos pour en sortir sans réveiller bébé et puis bien sûr avant la réeducation du périnée il faut faire attention… Maintenant le coup est pris, je mets un coussin sous sa tête pour la tétée, pour en sortir je le soulève en premier et hop le tour est joué, y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne se réveille pas quand je le pose dans son lit.
    C’est effectivement un siège Ikea et d’une manière générale je trouve que leurs assises sont trop profondes, le canapé c’est pareil, je ne suis pas petite (enfin pour les standars suédois évidemment si) et pourtant assise jusqu’au fond mes pieds touchent pas par terre….

  3. marilo dit :

    Bon alors vu ma taille je vais rester sur un bon vieux sofa!!hi! (ha…l’esprit rocking chair quand tu nous tiens….)

  4. perlipo dit :

    Non mais dans le rocking chair je touche par terre par contre, le mieux c’est sans doute de l’essayer lors d’une prochaine visite chez Ikea 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :