Accompagner ses premiers pas

Tout va très vite désormais avec Héliodore, alors que pendant des mois les déplacements ne l’intéressaient pas, quelques semaines seulement lui ont suffies pour amadouer la rampe, maîtriser le quatre pattes, se mettre debout et depuis peu se déplacer debout en longeant tout ce qui croise son chemin.

Il passe la plupart de son temps pieds nus, les chaussettes ne restent jamais très longtemps à ses pieds mais même si ce n’est que pour la forme, étant donné que je devais lui faire une nouvelle paire de chaussures, j’en ai profité pour lui mettre une vraie semelle, une semelle qui l’accompagnerait dans ces nouvelles explorations, une semelle qui ne glisserait pas, une semelle de grand en cuir retourné.

Pour ces petits chaussons, j’ai utilisé ce patron que j’ai légèrement modifié, déjà parce que l’idée de coller la semelle ou bien encore du scratch ne me plaisait pas et puis aussi parce qu’à force de faire des petits chaussures je commence à avoir mes préférences en matière de construction.

Chaussures03

Le tissu extérieur est un velours côtelé assez souple et l’intérieur est fait dans mon tissu hibou imprimé chez Motif Personnel (que j’aime vraiment beaucoup, dommage que je n’en ai presque plus). Et puis les pépites de ces chaussons, les boutons, sont également maisons et ont des yeux phosphorescents (ben oui les hiboux ça chasse la nuit…).

Chaussures02

Advertisements
Tagué , , , , , , , , ,

5 réflexions sur “Accompagner ses premiers pas

  1. adeline dit :

    ces petits chaussons sont trop mignons (et ces petits boutons sont magnifiques 🙂
    bravo!!

  2. C’est super joli, j’adore ❤ Bravo encore une fois 😉

  3. MistyMaMa dit :

    C’est super mignon !! Et j’espère que ça tiendra bien à ses pieds pour toutes les acrobaties qu’il fait ! En attendant, du très très beau travail !

  4. anais1404 dit :

    je le dis?? ohhh tu sais deja?? J’adore!!!!!!

  5. perlipo dit :

    Merci à vous, ils sont encore un chouïa trop grand mais sinon ils ont l’air parfaits pour se promener ! Hâte de pouvoir les lui mettre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :