Ici nous sommes habitués au beau temps… Il ne pleut pas très souvent et les températures sont d’une manière générale douces alors quand, comme aujourd’hui il ne fait « que » 15°C, nous avons froid… Néanmoins la météo ne s’annonce pas terrible pour le reste du weekend ni même la semaine qui vient (lisez pluie), nous avons donc sorti nos vestes de portage de polaire et somme partis nous promener sur la côte. Cette fois-ci nous sommes allés à Albany Bulb, un lieu qui nous avait été recommandé par quelqu’un de la région.
Encore une fois, nous n’étions pas au bout de nos surprises, puisque ce petit bout de côte est en fait une ancienne décharge, c’est là qu’on été entreposé les fragments des usines voisines démolies. Tous ces morceaux de métaux et de bétons sont aujourd’hui abandonnés à la nature se mêlant parfois à la végétation parfois à la mer. Je ne vous cache pas qu’il nous a fallut un certain temps d’adaptation pour apprécier le paysage et ne pas juste voir la tristesse et le non respect de l’être humain. Et puis, passée cette acclimatation, il faut bien avouer que l’urbanisme (ou ce qu’il en reste) ne choque plus sur ce bord de mer. Les lieux ont été investis par de nombreux artistes et des petits miroirs collés sur certaines pierres au mini jardin dans le lavabo, ou bien encore le rubik’s cube qui prend un bain de pieds, savent apporter une certaine beauté à cette nature à l’origine dévastée.
Ce fut une promenade de courte durée, le vent était froid, le ciel incertain (tantôt bleu, tantôt gris) mais je vous laisse en juger par vous même.
Je ne pensais pas dire ça un jour… Tu me donnes la nostalgie de mon séjour aux US…
Ah ben c’est gentil ça. Je n’ai vu que très très peu de la Californie, quand on y est pour y vivre, on ne va pas au même rythme, mais j’avoue que j’étais pas du tout attirée par les US à la base et pourtant je découvre des merveilles à chaque balades…
C’est triste mais étrangement joli. Tes photos sont comme d’habitude vraiment jolies 🙂
Oui un endroit qui met mal à l’aise mais que l’on finit par apprécier…
Etrange ambiance ces photos, mais très belle lumière, j’adore la lumière sur les photos.
Et chouette découverte, particulière, habitée, bref, une découverte.
Bonne suite !
Effectivement un lieu très intéressant, nous y retournerons !