Pour le pire et le meilleur

Ici nous sommes habitués au beau temps… Il ne pleut pas très souvent et les températures sont d’une manière générale douces alors quand, comme aujourd’hui il ne fait « que » 15°C, nous avons froid… Néanmoins la météo ne s’annonce pas terrible pour le reste du weekend ni même la semaine qui vient (lisez pluie), nous avons donc sorti nos vestes de portage de polaire et somme partis nous promener sur la côte. Cette fois-ci nous sommes allés à Albany Bulb, un lieu qui nous avait été recommandé par quelqu’un de la région.

Encore une fois, nous n’étions pas au bout de nos surprises, puisque ce petit bout de côte est en fait une ancienne décharge, c’est là qu’on été entreposé les fragments des usines voisines démolies. Tous ces morceaux de métaux et de bétons sont aujourd’hui abandonnés à la nature se mêlant parfois à la végétation parfois à la mer. Je ne vous cache pas qu’il nous a fallut un certain temps d’adaptation pour apprécier le paysage et ne pas juste voir la tristesse et le non respect de l’être humain. Et puis, passée cette acclimatation, il faut bien avouer que l’urbanisme (ou ce qu’il en reste) ne choque plus sur ce bord de mer. Les lieux ont été investis par de nombreux artistes et des petits miroirs collés sur certaines pierres au mini jardin dans le lavabo, ou bien encore le rubik’s cube qui prend un bain de pieds, savent apporter une certaine beauté à cette nature à l’origine dévastée.

Ce fut une promenade de courte durée, le vent était froid, le ciel incertain (tantôt bleu, tantôt gris) mais je vous laisse en juger par vous même.

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Albany

Advertisements
Tagué , , , , , , ,

6 réflexions sur “Pour le pire et le meilleur

  1. Maman elfe dit :

    Je ne pensais pas dire ça un jour… Tu me donnes la nostalgie de mon séjour aux US…

    • Perlipo dit :

      Ah ben c’est gentil ça. Je n’ai vu que très très peu de la Californie, quand on y est pour y vivre, on ne va pas au même rythme, mais j’avoue que j’étais pas du tout attirée par les US à la base et pourtant je découvre des merveilles à chaque balades…

  2. Nanette dit :

    C’est triste mais étrangement joli. Tes photos sont comme d’habitude vraiment jolies 🙂

  3. Mathilde dit :

    Etrange ambiance ces photos, mais très belle lumière, j’adore la lumière sur les photos.
    Et chouette découverte, particulière, habitée, bref, une découverte.
    Bonne suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :