Gigoti Gigota

Quand nous avons déménagé pour venir nous installer aux US, il s’est posée la question de qu’est ce qu’on déménage…

Nous avons choisi l’option le minimum, se disant que ça nous coûterait plus cher de déménager outre atlantique que de racheter. On a bien fait, parce qu’en choisissant Alba Déménagement, 3 mois plus tard nous n’avons toujours pas nos affaires (et on ne sait pas encore dans quel état on va les retrouver ni quand).

Nous avons donc dû tout retrouver ici. Et bien quand on a ses petites habitudes ce n’est pas toujours simple de trouver ses marques dans un autre pays. Par exemple les gigoteuses que j’ai trouvées ici étaient particulièrement vilaines…

Je me suis donc mise à en confectionner deux histoire de pouvoir tourner quand l’une va à la machine.

Vous l’aurez compris depuis le temps, la chambre de bébé est sous le thème du dessin animé Totoro, ses gigoteuses le sont également !
gigoteuse

gigoteuse

gigoteuse

gigoteuse

gigoteuse

gigoteuse

Elles sont toutes les deux faites en 100% coton et ont tout de suite plues à gnominet…

Bon et puis comme (des fois) je suis sympa, je vous prépare un petit tuto avec patron gratuit pour que vous aussi vous puissiez faire des gigoteuses pour vos lardons.

Publicités

Join the Conversation

31 Comments

  1. Elles sont superbes !! Ma fille ne dort pas trop en gigoteuse, sauf en voiture (à l’époque nacelle), mais les tiennes sont vraiment jolies !!

    Bon, un ptit tuto d’une couverture ?

  2. Elles sont parfaites toutes les 2..mais alors la 2ème, je l’a-do-re ! ce totoro de profil à la pêche aux étoiles je suis fan !
    PS : on a le même lapinou blanc ❤

    1. Décidément ! On a les mêmes jeux ! Il est chouette ce lapin, un cadeau d’un copain, il est tout doux tout doux.

  3. La première est belle, mais alors la seconde !! rhooo elle est magnifique, j’adore !!

    Très bon choix de déco en tout cas 🙂

    1. Oui elle est formidable, je n’ai pas encore réussi à convaincre monsieur que c’était le truc idéal pour passer une bonne nuit !

    1. Alba Déménagement ont obtenu la palme, ils vendent du rêve et après ça on entend plus jamais parler d’eux (et je passe tous les soucis qu’on a eu au passage)… Quand on les appelait, ils disaient oui oui (pisse dans un violon on s’en fout), sans jamais donner de réponses. Heureusement une fois que ça a quitté la France, un prestataire étranger a pris le relais, il est bien meilleur mais bon, le sort s’est acharné, le container a été retenu quasi trois semaines à la douane… Là il devrait arriver, mais on a plus de nouvelles de la boite et ils ne nous répondent plus. P’têtre Alba leur a dit, non mais soyez pas trop efficaces non plus faut pas les habituer les clients.

  4. Wow, cette gigoteuse Totoro est magnifique. J’aime beaucoup tes autres créas aussi.
    Pour le déménagement transatlantique (j’habite aussi dans la baie), on avait fait affaire avec Atlantics, et en moins de 3 semaines (par avion. On avait droit à 3m3), c´était plié. Ils nous ont également dédommagé pour les dommages causés par les douanes. Par contre, pour le coût, aucune idée, c’était payé par le boulot de monsieur.
    Bonne chance pour la suite !

    1. Dommage que tu ne sois pas passée par là il y a quelques mois 😉 Ben on verra bien ce que ça donne, j’ai espoir de recevoir nos affaires… Un jour… Merci pour ta visite et peut être à bientôt, sur la baie ou sur le net !

  5. Magnifiques gigoteuses… ! J’adorerai reproduire l’appliqué totoro, mais n’ayant aucun talent pour le dessin je ne sais pas comment faire ! Est toi qui les dessine ? A moins qu’il y ait moyen de récupérer un « patron d’appliqué totoro » quelque part ? ^^

    1. Je ne sais pas si il y a des patrons d’appliqués Totoro quelque part, ceux-ci sont effectivement nés de mes coups de crayons…

  6. bonsoir ,ma fille est enceinte et doit accoucher le mois de novembre ,il y a 2ans elle est allée 15jours au Japon où elle a visité le studio gibli ,elle a commence à décorer la chambre de son futur bébé avec des peluches Totoro ,la question t’as déjà été posée comment as -tu fait pour les appliqués de ces magnifiques gigoteuses ,merci . Amélie Laran

      1. Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et bravo à vous d’avoir un tel talent. Amélie Laran

  7. Bonjour vôtre gigoteuse bleu marine est très belle. Pouvez vous me dire où vous avez trouvé le dessin de la lune et du Tontoro est-ce que vous l’avais fait ou acheter.
    En vous remerciant.

  8. Bonjour je suis nouvelle sur Pinterest j’adore la deuxième turbulette mais est ce que je trouve le patron ou même le tuto svp
    Merci

  9. Bonjour
    Je voulais savoir si je pouvais commander la guigoteusse ?
    Merci d’avance

  10. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire pour savoir si je pouvais acheter votre 2eme gigoteuse (nuit foncé) je là trouve magnifique ?
    Merci pour votre réponse
    Bonne soirée
    Pauline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :