Variations autour d’une même robe

Il y a quelques jours j’ai découvert la robe « infinity » sur Pinterest, depuis j’ai pas mal creusé le sujet et je suis tombée sur un paquet de photos, sites, comme celui-ci qui m’ont tous donné plus envie de faire cette robe aussi appelée « convertible » (oui je sais, ça fait un peu canapé…).

Alors je suis partie de ce tuto en anglais, tu le trouveras aussi sur Petit Citron en français et j’ai commencé à tailler dans mon tissu jersey avec une certaine appréhension, parce que non, je n’ai pas énormément d’expérience avec le jersey. Enfin ça tombe bien, ce projet ne nécessite que peu de couture !

Finalement le plus compliqué dans tous ça, ça a été de couper les morceaux de tissu (par terre à quatre pattes en faisant au plus vite pendant la sieste de Crapulito et en me battant avec le chat qui trouvait très drôle de faire de la glisse sur mon tissu grr).

Pour ce qui est du résultat, je suis trop fan, j’ai eu du mal à m’arrêter de faire des variantes (je n’en ai pas fait d’officielle, en suivant des vidéos Youtube tout ça tout ça, je me suis juste amusée), ça m’a rappelé le fun de découvrir des nouveaux noeuds d’écharpes.

Voici quelques une des variantes trouvées, le noir et blanc c’est pour cacher mes horribles coups de soleil 😉 Mais tu rates pas grand chose la robe est blanc cassé et noire.

Infinity Dress

Infinity Dress

Infinity Dress

Infinity Dress

Infinity Dress

Infinity Dress

Et oui, il va falloir que je me mette en quête d’un soutien-gorge d’allaitement un poil plus discret…

Advertisements
Tagué , , , , , ,

19 réflexions sur “Variations autour d’une même robe

  1. Je ne connaissais pas cette robe Infinity et le prinicpe m’emballe vraiment!!! Je suis allée voir les liens que tu avais indiqué et certains « pliages » sont vraiment top, une robe très féminine, qui te va à ravir 😉 xox

  2. adeline dit :

    géniale cette robe, j’adore ta version en tissu rayé!!
    elle est sur ma todo-list depuis plusieurs mois, va vraiment falloir que je m’y atèle 😉

  3. Séverine dit :

    magnifique version! elle te va à merveille!

  4. MistyMaMa dit :

    Génial !!!! Ce tissus est une super idée !! Ça te va très très bien ! Après pour le soutif, ben ouais, c’est le seul inconvénient… Ceux qui croisent différemment dans le dos sont bien pour ça, mais faut que ça colle à l’allaitement ou fortes poitrines… je connais le soucis !

    • perlipo dit :

      Alors quand tu cumules forte poitrine, petit dos et allaitement, je te dis pas le cauchemar ! Mais bon je vais chercher un soutif couleur chaire en fait, tant pis si on voit les bretelles !

  5. Orane dit :

    Magnifique, j’adore cette robe et pour ne rien gâcher elle te va à merveille, je te trouve vraiment belle . Superbe travail en tous cas. T’as oeuvré avec la sûr jeteuse uniquement ?

    • perlipo dit :

      Merci Orane, les bretelles sont posées à la machine normale et j’ai posé la ceinture à la surjeteuse. Mais tout peut être fait en machine à coudre classique dès l’instant qu’on choisit un point qui convient au jersey (donc qui s’étire).

  6. mounette022 dit :

    superbe!!!tu es superbe dans cette robe, ou du moins cette robe te va superbe…ment bien!!! bravo

    • perlipo dit :

      Bon alors moi je me trouve pas terrible sur ces photos mais c’est vrai que le noir et blanc les améliorent, sinon j’avais un peu l’air d’un homard pas très uniforme…
      Merci en tous cas 😀

  7. Claire dit :

    sympa la Infinity dress, j’aurais jamais pensé à la faire avec des rayures, mais ca rend super bien.
    Ca fait une plombe aussi qu’elle est sur ma to-do list. J’ai un grand coupon de jersey qui traine pas loin, je pourrais bien lui jeter un sort. Tu as utilisé quelle longueur de tissu environ ?

    • perlipo dit :

      Celle-ci nécessite environ 3m50 mais je te conseille d’évaluer comme ils le disent dans le tuto pour être sûre.

      J’ai acheté un nouveau jersey pour en faire une autre tout à l’heure 😉

  8. Clémentine dit :

    Magnifique cette robe O_O

  9. lredapple dit :

    Wahou,
    Je ne sais pas si ce sont les photos que tu mets, le tissu ou le pliage que tu utilises mais je trouve que ta version super canon ! Ça te va très bien.
    On dirait que ta robe est légèrement différentes des autres modèles, tu as fais un bandeau très large ? ou c’est juste la manière dont tu l’a pliée, en revenant avec les bandes sur ta taille ?
    Je suis désolée j’ai plein de questions ! As-tu suivi exactement le tutoriel ? Sinon peux-tu le dire rapidement quelles modifications as-tu faites ?
    Par rapport au tissu employé, est-ce du coton ? quel grammage à peu près (je suis une grosse débutante en couture, désolée, et je me méfie des tissus elastiques)

    À part ça mes vraies interrogations sont par rapport au fait que suis enceinte (8e mois) j’aimerais faire cette robe pour porter maintenant et aussi après pendant l’allaitement. Mais : Pour les bandes, j’ai peur de prendre une mesure de seins maintenant et qu’ils grossissent encore beaucoup, dois-je les faire plus larges ou y a de la marge (j’ai du mal à me rendre compte) ?
    Et surtout : grosse interrogation pour la ceinture, tu me conseillerais de prendre mes mesures d’avant la grossesse =75cm (est-ce que ça sera suffisamment élastique ?) ou alors je prends mes mesures de maintenant =90cm au moins large, quitte à rajouter un élastique après si ça va pas ?

    Merci d’avance, je sais que c’est un vieux post mais j’espère que tu verras quand même ce com’ et que tu pourrais m’éclairer un peu

    Léa

    • perlipo dit :

      Bonjour Léa,

      Alors non je n’ai pas fait de modifications par rapport au tuto que j’ai utilisé, mais c’est vrai que le bandeau est assez large, ce qui est nécessaire pour que la jupe tienne bien à la taille. Oui après avec la manière de la nouer tu changes vraiment l’aspect global de la robe.
      Le tissu est un cotn très léger et très peu stretch et ça a bien fonctionné. J’ai acheté un autre beaucoup plus stretch pour essayer mais j’ai jamais pris le temps de le faire donc je ne sais pas ce que ça donnerait 🙂
      Pour la poitrine, personnellement la mienne est restée celle que j’avais en fin de grossesse, peut être un peu plus mais je pense que c’est surtout que n’étant plus enceinte ça se voyait beaucoup plus. Par contre elle a pas mal diminuée vers les 9mois après l’accouchement je dirais. Donc je me baserais sur ta taille en fin de grossesse. Pour la ceinture, elle se détend quand tu la poses en fait, donc je partirais de ton tour avant grossesse, au pire si c’est stretch ça se détendra au début… Fais juste attention à ne pas utiliser un point droit classique de machine à coudre pour ne pas que ça craque.

      Voilà, tiens moi au courant et profite bien des ses derniers instants 2en1 avant la grande rencontre ❤

      • lredapple dit :

        Merci Perlipo pour ta réponse rapide et toutes ces infos. 🙂
        Je vais acheter le tissu demain et coudre ce we si tout va bien, je te dirai ce que ça a donné !
        à bientôt

  10. Nevenka dit :

    très belle interprétation…j’adore. Par contre ne parlant pas très bien en anglais, j’ai essayé de me connecter sur le lien de Petit Citron…et je n’y arrive pas….Peux-tu m’aider stp?Merci d’avance et bises amicales

    Nevenka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :