It worked !

First cyanotype on fusible :

Premier cyanotype sur du thermocollant :

Transparency

scan

photo

And no I won’t stick it, I like it as it is… But I have another test that I will stick to see the results.

Et non je ne vais pas le coller je l’aime tel quel… Par contre j’ai un autre test que je tentrai de coller pour voir ce que ça donne.

Advertisements
Tagué , , , , , , , ,

4 réflexions sur “It worked !

  1. Anne dit :

    Je ne sais pas si’il y a une adresse de contact; je verrai après…………je fais aussi des cyanotypes sur tissu, 4 articles sur mon blog et voir albums sur Flickr à mon compte; je voulais vous poser une question; vous avez posé un négatif sur une toile que vous aviez peinte, c’est ça? Ensuite, vou sparlez de thé, une fois j’ai posé mon cyanotype « impressionné » dans uen cuvette remplie de thé et effectivement, ça l’a teinté, mais il faut beaucoup de thé et un temps de trmpage long.
    Oui, c’est lavable, mais avec une lessive très douce à acheter sans soude dans un magasin bio……..Et on ne peut pas le faire tous les jours, sans quoi le cyano passe.
    Merci de me répondre au sujet de la peinture et qu’avez vous posé dessus pour impression (1 peinture 2- solutions ferrugineuses 3 négatif, c’est ça?
    Anne
    http://www.artisanne-textile.fr
    https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/

    • perlipo dit :

      Bonjour Anne, effectivement cet article est très vieux et ça fait assez longtemps que je n’ai pas fait de cyanotype… Donc oui pour la peinture, je peignais au préalable avec de l’acrylique. Ce n’étais pas vraiment des toiles, juste des chutes de tissu coton prélavé. Pour ma part j’avais tenté les virages au thé, au café et au vin rouge. Bonne continuation !

  2. Anne dit :

    Rebonjour, merci de votre réponse, je ne sais si vous êtes française ou américaine, vous parlez drôlement bien (mieux que moi l’anglais!) Qu’appelez- vous virage? Le moment où vous stoppez l’impression au soleil?
    Le vin rouge, c’est la 1° fois que je lis ça, ça donne quoi,?
    J’espère que vous referez des cyanotypes!!!
    Mon but est normalement de les coudre, mais c’est si beau; j’ai déjà fait des trousses, mais ensuite, on verra; mes prochaines expérimentations seront l’an prochain, au printemps, j’ai tout rangé; j’essaierai sur du bois…

  3. perlipo dit :

    Je suis française mais je vis aux Etats Unis. J’appelle virage l’étape après la révélation du cyanotype, donc c’est en premier bleu et ensuite je trempe et fais virer la feuille dans un bain de thé ou café ou vin (tanin). Le bleu vire alors au brun, bordeaux… Pour le vin, voici un exemple (fait par mon mari) https://www.flickr.com/photos/callixte/4356624485/in/album-594385/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :